It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

C'est un nouvel épisode de Throwback Thursday, la série créée par GOG sur les jeux classiques que nous pensons que vous devriez absolument découvrir ! Comme le prochain opus de la série sort demain, avec The World Beforenous avons pensé qu'il serait bon de revenir en arrière pour voir où tout a commencé. Aujourd'hui, les amis, nous parlons de Syberia!

Ce classique monumental, créé par Benoit Sokal, est l'un des jeux d'aventure point'n'click les plus célèbres jamais créés. Dans ce jeu, vous aiderez Kate Walker, une jeune avocate de New York, à résoudre un mystère qui va changer sa vie, tout en découvrant beaucoup de choses sur elle-même. Une aventure très humaine qui vous emmène dans un voyage de l'ouest à l'est de l'Europe, dans un monde magnifique rempli de machines ingénieuses et à l'atmosphère unique, voilà ce que Syberia a à offrir.

Recommended by Boris, Comms Team

[i]Je ne sais même pas par où commencer quand il s'agit de Syberia. À une époque où les jeux n'étaient pas aussi populaires qu'aujourd'hui, ils m'ont fait découvrir quelque chose qui ne m'a jamais quitté depuis. Ce média est fait pour raconter des histoires, pour exprimer des sentiments, pour l'art.
Syberia est un voyage et il vous emmènera dans un voyage. Grâce aux nombreuses rencontres avec une foule de personnages touchants et fascinants au cours de mes voyages avec Kate à travers le temps et l'espace, le mystère élaboré par le regretté Benoît Sokal m'a entraîné avec une subtilité et une force inéluctable auxquelles je ne m'attendais pas.
Le mélange de lieux réalistes et d'éléments steampunk m'a permis de croire en ce monde et d'en être envoûtée. Un rêve éveillé qui éclaire d'une lumière douce les luttes de l'être humain. S'il vous plaît, donnez-lui une chance. [/i]

La série Throwback Thursday est réalisée en coopération avec The Video Games History Foundation - une organisation à but non lucratif qui se consacre à la préservation, la célébration et l'enseignement de l'histoire des jeux vidéo. Si vous souhaitez les soutenir, nous vous encourageons à consulter leur page de donation.
Faire les syberia 1 et 2 a été un bon moment pour moi. Je m'en souvient avec nostalgie.
Bonsoir.

Syberia 1 et 2 Fonctionnent parfaitement sur les systèmes GNU/Linux donc ne vous privez pas voyage avec la magnifique Kate.