Je nourris la crainte que 2021 soit [co]vide en matière de "grands" jeux, suite à de potentiels et compréhensibles reports, causés par des retards de 2020 dans le développement.
J'attends
Zelda Breath Of The Wild 2 pour pouvoir m'évader dans les plaines d'Hyrule, où se cache le vilain Ganonavirus dont Link est le remède (vu qu'il porte un Masque de Majora). Toutefois, je crains qu'il ne soit retardé à 2022.
J'attends, avec méfiance (souvenir douloureux d'un Evolve), un certain
Back 4 Blood - par nostalgie de
Left 4 Dead ; histoire de pourfendre quelques vagues de virus ambulants, afin de faire respecter les gestes barrières.
J'attends la version finale de
Baldur's Gate 3 pour user de jets de dé-confinement.
J'attends des jeux indépendants qui sont des petites perles, bulles d'oxygène, dans ce climat tant anxiogène.
J'attends des jeux rétro sur GoG (évidemment) pour retrouver des éclats du passé (mais sans Johnny Silverhand dessus qui risque de me déconcentrer), pour se remémorer l'époque où les joueurs avaient plus peur du
tatou que du pangolin.
Le jeu que j'attends en fait, j'y joue déjà : il s'agit de me refaire une nouvelle partie sur Cyberpunk 2077 !!
J'attendrai quelques mois pour le digérer, au bout de mes 100h de jeu. D'ailleurs, je compte bien monter une nouvelle machine & écran afin de pleinement en (re)profiter (mon 2500k et GTX 1060 sont vieillissants, mais Cyberpunk rend bien en high malgré tout). Cela permettra de voir des patchs et autres DLC arrivés, et surtout les futures extensions (voire une version "augmented" pointer le bout de son nez de grenade), car je reste sur ma faim de par l'excellente qualité du jeu !
J'ai passé un moment inoubliable du fait de la mise en scène (tous ces petits détails), des quêtes mémorables, des musiques, des personnages charismatiques (vraiment dommage qu'il n'y en ait pas davantage) jusqu'au bout.
Bref, nous verrons bien ! 2021 est plein d'espoirs :)